Dans le cadre du BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire, il nous a été demandé de réaliser un portfolio. Ce portfolio se veut une réflexion sur l'enseignement. C'est également un moyen de mettre en place mes valeurs en tant que future enseignante puisque je dois constamment me questionner sur ce que j'apprends et vois autour de moi. Maintenant que mes études sont terminées, je compte tout de même poursuivre mes réflexions ici. Tous les documents qui sont présentés dans ce blogue sont signifiants pour moi et me permettent de devenir plus consciente et professionnelle envers cette profession.
Pour agrémenter ce blogue, j'ai choisi d'y ajouter des dessins d'enfants de mes stages et des dessins que j'ai faits lorsque j'étais petite.

Surtout, ce blogue se veut un endroit d'échanges et de discussions. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires et opinions.

dimanche 14 septembre 2008

Les maths avec Robert Lyon

Image provenant du site de Découvertes

Avez-vous vu ce reportage présenté à l'émission Découvertes sur l'apprentissage des mathématiques?
Façon très intéressante d'aborder les mathématiques.

3 commentaires:

Madame Mylène a dit…

Coucou!

Génial le monsieur Défi Math! C'est bien penser... et ça met du poids sur les épaules! :P

Petite question en passant, comment fais-tu pour que, quand on clique sur les liens de ta page, ça l'ouvre dans un nouvel onglet?

Mimi xx

Sophie Dulude a dit…

Ce reportage est génial! Il adhère vraiment avec ma vision de l'enseignement des mathématiques. Puis-je le mettre sur mon blogue?

Jasmine Mirra a dit…

Mylène, Pour que ton lien s'ouvre dans un nouvel onglet, tu dois créer tes listes de lien à partir du gadget HTML et non du gadget liste de liens.

Ensuite, tu dois:
1)copier ce lien
(juste pour te donner une balise)

<.a.href.=."adresse du site internet.". .target.=."._.blank.".>.nom du site.
.<.br./>.



(il faut que tout ça soit un derrière l'autre sans les points, donc tu les enlèves TOUS... je n'avais pas le choix, sinon, je ne pouvais pas publier mon message...)


et remplacer l'adresse internet par celle de ton choix.

2) écrire le nom du lien de ton choix

Ce qui permet de faire le lien vers un nouvel onglet c'est target="_blank (important: il doit y avoir un espace devant...)

Ce qui permet d'avoir un ligne à chaque adresse c'est


J'espère que c'est clair!
Sinon, on s'en reparle!


Sophie, tu peux l'ajouter à ton blogue, bien sûr!
Tant mieux si ça sert à d'autres!