Dans le cadre du BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire, il nous a été demandé de réaliser un portfolio. Ce portfolio se veut une réflexion sur l'enseignement. C'est également un moyen de mettre en place mes valeurs en tant que future enseignante puisque je dois constamment me questionner sur ce que j'apprends et vois autour de moi. Maintenant que mes études sont terminées, je compte tout de même poursuivre mes réflexions ici. Tous les documents qui sont présentés dans ce blogue sont signifiants pour moi et me permettent de devenir plus consciente et professionnelle envers cette profession.
Pour agrémenter ce blogue, j'ai choisi d'y ajouter des dessins d'enfants de mes stages et des dessins que j'ai faits lorsque j'étais petite.

Surtout, ce blogue se veut un endroit d'échanges et de discussions. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires et opinions.

samedi 20 septembre 2008

Des mots d'excuses!

Depuis la session dernière que nous appréhendions (du moins, je parle pour moi!) le cours de Fondements de l'éducation qui nous attendait cet automne. Nous en avions entendu parler par d'autres qui l'avaient déjà suivi et qui nous mettaient en garde contre toutes les lectures interminables qui donnaient lieu au mini-quiz de la semaine.

Finalement, j'adore ce cours! Le prof que j'ai est un formidable orateur et est tellement passionné qu'il donne le goût d'apprendre! De plus, chaque cours nous avons droit à une énigme et un PMA (petit machin amusant) pour nous faire respirer le cerveau quand il n'en peut plus!
Pour ceux et celles que ça intéresserait, le prof en question est Normand Baillargeon


Donc, j'ai eu envie de partager ces petits moments!

Voilà un billet d'excuses rédigé par des parents à l'instituteur...
(je dois souligner que ce n'est pas une invention, mais un billet véritablement écrit par des vrais parents à un vrai institeur, avec les vraies fautes!)
Messieur,
Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe alor qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont lui fé fer a la maison. Veullé revoir sa copie.
Remerciement.

Pour en lire d'autre tout aussi savoureux rendez-vous ici.

J'ai choisi de classer ce billet dans les mots d'enfants parce que ça me fait sourire tout autant pour presque les mêmes raisons!


2 commentaires:

Madame Mylène a dit…

C'est tellement drôle! Ce qui me fait rire, c'est que c'est probablement déjà arrivé!

Jasmine Mirra a dit…

Mais c'est déjà arrivé!
C'est un véritable mot d'excuses, authentique et avec les fautes originales!!!
C'est ce qui est drôle, d'ailleurs!