Dans le cadre du BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire, il nous a été demandé de réaliser un portfolio. Ce portfolio se veut une réflexion sur l'enseignement. C'est également un moyen de mettre en place mes valeurs en tant que future enseignante puisque je dois constamment me questionner sur ce que j'apprends et vois autour de moi. Maintenant que mes études sont terminées, je compte tout de même poursuivre mes réflexions ici. Tous les documents qui sont présentés dans ce blogue sont signifiants pour moi et me permettent de devenir plus consciente et professionnelle envers cette profession.
Pour agrémenter ce blogue, j'ai choisi d'y ajouter des dessins d'enfants de mes stages et des dessins que j'ai faits lorsque j'étais petite.

Surtout, ce blogue se veut un endroit d'échanges et de discussions. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires et opinions.

lundi 8 septembre 2008

L'encyclopédie qui raconte tout!


Je viens tout juste de me procurer de vraies petites merveilles usagées! Il s'agit de Cyrus l'encyclopédie que raconte (ici, vous trouverez des extraits de certains volumes). Cette encyclopédie pour les jeunes regroupe 12 tomes (Amélie les a tous, la chanceuse! Moi, seulement 3!). À l'intérieur, des questions. Les réponses à ces questions font environ de 3 à 4 pages et sont amenées sous forme d'histoires à travers un dialogue entre Cyrus (super savant) et un enfant.

Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que les questions sont celles de vrais enfants posées dans le cadre de l'émission de radio 275-Allô (allez voir la Boîte à réponses) à Radio-Canada depuis 1989!
Je vous garantis que j'en apprends à chacune des pages de ces petits bijoux!

Semblerait-il qu'elles ne sont plus disponibles, alors si vous en voyez, sautez sur l'occasion!

Cyrus l'encyclopédie qui raconte de Christiane Duchesne et Carmen Marois, Éditions Québec/Amérique (tome 1 à 12)

3 commentaires:

Sophie Dulude a dit…

Où t'es-tu procurée ces exemplaires?

Jasmine Mirra a dit…

À la librairie
Marché du livre

. Ça vaut la peine d'y aller souvent...

Anonyme a dit…

Ces petits bouqins faisaient fureur lorsque j'étais au primaire! Nous les avions découverts dans un coin de notre bibliothèque scolaire en troisième ou quatrième année. Ils sont vite devenus les choux-choux de la classe! À acheter sans hésitation!!

Janie